J’ai loupé mes TEP BP JEPS AF

J’ai loupé mes TEP BP JEPS AF

Vous avez échoué aux tests d'entrée
BP JEPS AF ?

Vous êtes inquiet, déçu, au fond de votre vie
et pourtant il existe des solutions !

Première solution, bien s'entrainer.

Ce diplôme vous tenait tellement à coeur ! Il faut peut être se préparer à s’entrainer un peu plus et pratiquer l’activité qui si souvent défaut à savoir le LUC LEGER.

Cette épreuve est sur élevée pour des personnes s’orientant vers la musculation, il est vrai.
Recherchez sur internet, il existe des plans d’entrainement spécifiques à cette activité d’aller retour dans laquelle on pousse son cardio à fond.

Ne sautez pas il existe

des solutions !

Deuxième solution, le CQP IF

Ce n’est peut être tant le diplôme qui vous plaisait mais bien le métier et pour cela obtenir sa carte professionnelle.
Aujourd’hui réfléchissez au nouveau diplôme du sport en France et en Europe à savoir le CQP IF
Ce diplôme vous donne les mêmes prérogatives que le BP en deux fois moins de temps !
6 mois au lieu de 1 an !
Deux fois moins cher aussi !
Des connaissances en nutrition qui ne sont pas dans le BP !
Des connaissances en communication des réseaux sociaux qui ne sont pas non plus dans le BP !

Bien des atouts qui vous pousseront peut être à vous tourner vers le CQP IF.

Troisième solution, la FFHM

Passez par la fédération française d’haltérophilie et de musculation qui avec les formations Coach Haltéro et Coach Musculation Fonctionnelle vous permettront d’obtenir les équivalences des UC 3 et 4 et TEP !
Donc la moitié du BP, il vous restera donc à passer ensuite les UC1 et 2 dans le centre de votre choix en fonction des places restantes, c’est encore le risque.

le Coq de la FFHM

Quatrième solution, j'appelle damalis !

Avec plus de 400 coachs formés en plus de 10 ans et 4,9/5 sur plus de 300 avis, nous avons des atouts à vous faire préférer notre centre qui est celui qui met en place depuis 2019 des outils distanciels pour faciliter votre future formation.


Damalis 05 59 02 08 32
Demandez Didier ou Johanne

En désespoir de cause

Si vous avez échoué à l’examen des TEP (Tests d’Exigences Préalables) pour obtenir le BP JEPS AF (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport – Activités de la Forme), il existe encore des options pour devenir coach sportif. Voici ce que vous pouvez faire :

**1. Retenter les TEP** :
   – Si vous avez échoué aux TEP, envisagez de les repasser après une période de préparation supplémentaire. Travaillez sur les aspects spécifiques où vous avez rencontré des difficultés, que ce soit la course à pied, le saut en hauteur, ou d’autres épreuves. Vous pouvez suivre un programme d’entraînement spécifique pour améliorer vos performances.

**2. Obtenir une formation en condition physique** :
   – Si vous ne réussissez pas les TEP malgré plusieurs tentatives, envisagez de suivre une formation en condition physique, même en dehors du cadre du BP JEPS AF. De nombreux cours de certification en remise en forme, comme le CQP IF (prérogatives identiques au BP JEPS AF sans passer par les TEP et le Luc Léger) ou le CQP ALS AGEE, ne nécessitent pas les mêmes exigences physiques que le BP JEPS AF. Une fois certifié, vous pourrez enseigner certaines activités de fitness.

**3. Acquérir de l’expérience** :
   – Vous pouvez également envisager de travailler dans un environnement de remise en forme, par exemple en tant qu’assistant dans une salle de sport ou en donnant des cours de fitness en groupe. L’expérience pratique peut être un atout majeur pour devenir coach sportif.

**4. Formation continue** :
   – Continuez à développer vos compétences et vos connaissances en suivant des cours de formation continue dans le domaine de la remise en forme. Vous pouvez obtenir des certifications spécialisées dans des domaines spécifiques, comme le Pilates, le yoga, la musculation, etc. Ces certifications peuvent améliorer votre employabilité et votre expertise.

**5. Auto-formation et ressources en ligne** :
   – Utilisez des ressources en ligne, des livres, des vidéos, et d’autres supports pour vous auto-former dans le domaine du coaching sportif. Vous pouvez trouver des informations utiles sur l’anatomie, la physiologie, la nutrition, la psychologie du sport, etc.

**6. Mentorat** :
   – Cherchez un mentor ou un coach sportif expérimenté qui pourrait vous guider et vous conseiller sur votre cheminement professionnel.

**7. Explorateur d’autres options** :
   – Si malgré tous vos efforts, vous trouvez toujours difficile de réussir les TEP du BP JEPS AF, envisagez d’autres options de carrière dans le domaine du sport et de la condition physique, telles que la gestion de salle de sport, la nutrition, la kinésithérapie sportive, la préparation physique, etc.

Il est important de noter que la réussite des TEP est spécifique au BP JEPS AF, et il existe d’autres chemins pour devenir coach sportif sans nécessairement obtenir cette certification particulière. Vous pouvez choisir la voie qui correspond le mieux à vos compétences, à vos intérêts et à votre situation personnelle.