Que faire après le BP JEPS AF ou le CQP IF ?

Que faire après le BP JEPS AF ou le CQP IF ?

Vers quelle formation me tourner ?

Tout juste diplômé et carte professionnelle toute neuve en poche, la question devient naturelle et vous devez déjà penser à vous former. 

Le DE JEPS Haltéro, Muscu, Force

Ce diplôme pourrait être le diplôme du super préparateur physique pensez vous ? Il n’en est rien !

Par contre si vous voulez devenir animateur fédéral FFHM ou à la fédé de Force, c’est bien le diplôme qu’il vous faudra. Le De est un formateur de formateur. Un animateur de réseaux, un organisateur d’évènement pour sa fédération. Si telle est votre souhait, c’est bien le diplôme vers lequel il faut vous tourner à présent. 

Le Manager Sportif (Titre pro BAC +2)

Oui si la poursuite de votre carrière se tourne vers l’ouverture de votre propre salle, vous y apprendre les rudiments de la gestion d’entreprise.

Là encore ce n’est pas un super préparateur physique mai sbien un manager aux compétences managériales, comptables, B to B, B to C, négociateur, acheteur, vendeur. Bref un super chef d’entreprise.

Damalis vous propose cette formation en 100% distanciel. Démarrage tous les ans en octobre.

Vous avez moins de 30 ans ! C’est super, encore mieux si -25 ans car vous pourrez la suivre en contrat d’apprentissage. Elle sera prise en charge et vous aurez un salaire.

Pilates

Les certifications privées !

C’est étonnant mais oui pour devenir un super préparateur physique, je vous conseille de partir au fur et à mesure de votre carrière et opportunités professionnelle vers les formations de niche qui vous apporteront petit à petit les compétences d’un super coach.

Ainsi vous maitriserez petit à petit (il faut laisser le temps au temps !) les compétences et savoir faire de chaque certifications qui vous apporteront des compétences et non des prérogatives que vous apportent les diplômes. 

Quelques exemples : Coach Haltéro FFHM, Coach récup Aurélien Broussal, Pilates, Crossfit level 1, Pump de LesMills, Wim Hof, Tape ou Cupping thérapie chez Damalis. 

Un diplôme universitaire ?

En effet cela peut être un bon compromis mais il faut avoir le temps, être plutôt jeune et la possibilité de ne pas avoir à travailler pour vivre. Bref ce n’est pas adapté à tout le monde. 

Encore un fois, on va apprendre tout tout tout sans avoir réellement le temps de mettre en pratique et il faudra des années pour maitriser, comprendre et mettre en application au final. 

Bref, beaucoup de temps de formation et encore plus pour savoir l’appliquer au terrain.