Lancer ou développer son activité

Savoir développer, vendre et communiquer efficacement

 

Comment mettre en place un programme de développement ?

Comment dégager des axes d’attaques commerciaux ?

Comment travailler et définir sa communication ?

Comment définir une cible ?

 

Vous venez de monter votre entreprise, vous avez un vrai savoir faire, un produit ou un concept original et vous n’arrivez pas pour autant à faire décoller votre activité et à développer  votre  clientèle.

 

Vous souhaitez vous lancer en tant qu’auto– entrepreneur mais vous ne savez pas comment  démarcher, qui et où ?

 

Cette formation exclusivement individuelle vous permettra suite à une étude personnalisée de votre situation et de votre activité, de construire un plan d’attaque commercial, de mettre en avant vos points forts, de gommer vos points faibles, de définir votre cible et de mettre en place des actions peu coûteuses et pratiques pour développer rapidement votre clientèle.

 

 

Chaque participant devra :

 

             Travailler sur la connaissance de son produit

 

             Apprendre à identifier précisément sa cible

 

             Mettre en place un programme d’action commerciale

 

 

 

Dynamiser sa prospection

Savoir mettre en place une vraie prospection commerciale

Comment harmoniser la stratégie et les objectifs ?

Comment préparer ses outils de suivi et de reporting ?

Les grandes différences entre les types de prospections ?

Comment bien analyser les besoins du marché ?

 

Une bonne prospection ne s’improvise pas et c’est bien avant de prendre sa voiture ou son téléphone qu’il faut mettre en place la bonne stratégie.

Il faudra donc définir, structurer puis déployer l’action par téléphone ou directement sur le terrain.

Par l’analyse d’un marché, la définition des objectifs et la mise en place d’outils de suivi votre commercial ou vous-même serez plus performant et les chiffres parleront d’eux-mêmes.

 

Chaque participant devra :

Apprendre les bases des techniques de vente

Simuler des entretiens de ventes

S’auto critiquer et s’auto évaluer

Définir et créer les outils d’organisation et de suivi

 

Les fondamentaux des techniques de vente

Acquérir les bonnes bases pour doper ses ventes

Comment se fixer des objectifs simples et atteignables ?

Comment développer l’empathie client ?

Comment construire un argumentaire sur mesure ?

Comment s’auto évaluer ?

 

On le sait tous, une relation commerciale passe par différents paramètres alliant la relation humaine, la technicité d’un produit et la passage par l’acte d’achat. Qui peut donc se prévaloir de détenir la maîtrise de tous ces éléments ?

 

Par le biais de cette formation pédagogique qui s’appuie sur une longue expérience vous apprendrez les bases des techniques de vente, vous développerez vos compétences en négociation, vous créerez vos propres outils d’organisation et de suivi d’activité.

 

Chaque participant devra :

Apprendre les bases des techniques de vente

Simuler des entretiens de ventes

S’auto critiquer et s’auto évaluer

Définir et créer les outils d’organisation et de suivi