Coach Musculation Fonctionnelle FFHM

Coach Musculation Fonctionnelle

Formez vous en véritable Coach en Musculation Fonctionnelle avec la formation Coach Muscu Fonctionnelle de la Fédération Française d'Haltérophilie et de Musculation. 

Formation fédérale et diplômante, elle est équivalente UC3 et TEP du BP JEPS AF, c'est un véritable atout dans votre CV.

Premier centre français partenaire de la FFHM, Damalis vous propose de vous formez en e-learning et en présentiel à Pau. 

Cette formation d'un volume d'heures de 400h se passe à 90% en ligne, puis quatre journées en présentiel à Pau avec Didier ZOIA, Coach en Musculation Fonctionnelle et formateur FFHM.

 

Prix 1430€



Dossier d'inscription


Présentiel à Pau chez Damalis

Damalis

1 ave Président Angot

64000 Pau

Email: contact @ damalis.fr

Telephone: 05 59 02 08 32

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Que faut il faire pour s'inscrire ?

Chez Damalis vous devrez obligatoirement être licencier dans un club d'haltérophilie FFHM, être adhérents dans une box de Crossfit ou un Club de remise en forme disposant de Kettelbell, TRX, et barres olympiques.

 


Les apprentissages KB, TRX, SDT et Muscu poids de corps

Vous réaliserez plusieurs vidéos de démonstration des agrès vus en CMF

Vous réaliserez une vidéo d'initiation sur un mouvement de votre choix avec exercices éducatifs et semi techniques.

Vous découvrirez peut être la Macebell


Comment suivre les cours ?

La formation durera 4 mois

 

90% de la formation se passe en ligne et par vidéos.
Vous suivez les cours quand vous le voulez,

Vous êtes suivis par Damalis (Didier Zoïa)

Pendant les trois premiers mois de la formation.

 

10% de la formation se passeront en présentiel à Pau.

Une semaine, 4 jours, OBLIGATOIRES ! (Généralement après les 2 jours de Coach Haltéro)

 

Un dernier mois de formation pendant lequel vous écrirez votre mémoire de planification en muscu Fonctionnelle mais également deux vidéos dans lesquelles vous démontrez un mouvement et initierez un athlète à un autre mouvement de CMF
Accompagné par Damalis.

 

Oui vous pouvez donc travailler pendant votre formation. Mais pensez à la semaine en présentiel.

Vous écrirez un mémoire de planification de l'entrainement en musculation fonctionnelle sur deux thème parmi, la réathlétisation, la perte de poids, la prise de masse et le renforcement musculaire.


Parcours vers le BP JEPS AF diplôme d'état de coach sportif.

La formation Coach Haltéro est équivalente UC3 et TEP du BPJEPS AF

Il ne vous restera que les UC 12 et 3 à obtenir.

Avec les TEP pour être sûr d'avoir une place prioritaire via le BP JEPSAF .
Sans les Tests, grâce au parcours CFPP pour obtenir le vrai BP JEPS AF (HM)

La formation Coach Haltéro est équivalente UC4 (Voir la CH)


Exemple de travail en CMF

Chérif,
KB
Placement des pieds,  t'aurais du expliquer ! puisque tu le fais !
Attraper le KB ok
Explications
Ah redescente ne faut il pas d'abord mettre en contact les bras et le buste.
Oui en vitesse réelle tu te plies trop vite. Il faut attendre que tes bras redescendent avant de fléchir le bassin.
L'ensemble et bien expliqué et la rigidité bien démontrée.

Glud bridge
Les mains c'est bien dans ce sens l'encrage au sol ?? jsuis pas sûr ça me surprend.

Sangle
Mise en tension. Attention les gars on est jamais penché en arrière sans appuis. Mettez vous en fente puis tendez, puis en planche !
Démontre mieux quand tu mets en tension les omoplates par exemple, bouge les coudes vers le bas, que l'on comprenne la démo et l'action à avoir.
Tu vois l’activation des fessiers se fait nettement avant dans l'exo. C'est quand on est en fente et que l'on va mettre la jambe parallèle. Là ça arrive trop tard !

DL
Tu es trop loin de ta barre ! Comme une grue, plus ça sera loin plus ça sera lourd !
Ton regard n'est pas à deux mètres mais lointain comme en haltéro. Là il y a une différence entre ton explication et ce que tu fais.
Habitude d'haltérophile c'est bien !!! 🙂 mais loupé dans ta démo CMF 🙁
Si tu prends en DL classique il faut que tes mains soient au delà de tes genoux. Prise plus large ! Pour ne pas toucher tes jambes ou frotter. Là tes coudes touchent tes genoux donc forcement ta barre est loin.
 Tes tibias doivent être plus verticaux ! donc pousser encore plus tes fesses en arrière.
La respi et le blocage sont bien.
As tu pensé à dire qu'on pousse profond dans le sol ?

Beau travail mais encore, et c'est normal, quelques petites imperfections.