Orthographe / Grammaire

Améliorer de manière significative vos compétences en orthographe et en syntaxe

Evaluer son niveau

Revoir les règles de base

Améliorer la qualité de ses écrits professionnels

Gagner en rapidité d’exécution

Etre pertinent dans ses messages écrits

Le niveau en orthographe des français a énormément baissé ces dernières décennies.

Fautes d’orthographe, d’accords, de temps, de syntaxe, envahissent les écrits professionnels nuisant à la compréhension du message et à l’image de marque de l’entreprise.

 

Grâce à une évaluation initiale, chaque stagiaire prendra conscience de son niveau et de ses difficultés.

 

Un travail personnalisé sera ensuite apporté au travers de fiches et d’exercices systématiques afin de reprendre chaque point de grammaire et d’orthographe malmenés.

 

Les notions apprises seront ensuite mises en application au travers d’écrits professionnels divers et variés, tout en revoyant les particularités et obligations de chacun de ses textes afin de gagner en efficacité.

Enfin, un test final permettra de valider les progrès réalisés et de donner des conseils pour continuer à approfondir certains points si nécessaire.

 

Cette formation trouvera un complément intéressant avec notre formation « Mieux rédiger les écrits professionnels »

 


Remise à niveau en mathématiques

Réussissez vos concours de la fonction publique (Cat C)

Comment effectuer les calculs de bases ?

Comment manier les chiffres efficacement et sans erreur ?

Comment entraîner sa logique ?

Comment répondre à un problème ?

 

Nous avons tous acquis au cours de nos années collège les connaissances de bases en calcul et géométrie. Malheureusement, ces notions sont souvent bien lointaines et peuvent vous faire défaut dans votre vie professionnelle actuelle.

 

Cette formation encadrée par un professeur de mathématiques expérimenté a pour objectif de vous faire acquérir un niveau de fin de 3ème en mathématiques.

 

Il s’agit du niveau nécessaire et suffisant pour présenter les concours de type catégorie C de la fonction publique.

 

Il s’agit également des connaissances de base en mathématiques qui servent dans notre quotidien et qui vous permettront d’aider vos enfants dans leurs devoirs.

 

Chaque participant devra :

Répondre à un test d’évaluation

Travailler chaque notion de base et plus complexe

Apprendre les cours et s’entraîner au moyen d’exercices divers

Travailler sur les annales des concours

 

Cette formation trouvera un complément intéressant avec

notre formation de « Remise à niveau en français »

 


Remise à niveau en français

Réussissez vos concours de la fonction publique (Cat C)

Comment appliquer les règles de grammaire et d’orthographe?

Comment comprendre une consigne , analyser un document?

Comment rédiger tout type de texte ?

Comment résumer, synthétiser, argumenter ?

Nous avons tous acquis au cours de nos années collège les connaissances de bases en grammaire, orthographe, connaissance des types de texte et production d’écrits. Malheureusement, ces notions sont souvent bien lointaines et peuvent vous faire défaut dans votre vie professionnelle actuelle.

 

Cette formation encadrée par un professeur de français expérimenté a pour objectif de vous faire acquérir un niveau de fin de 3ème en français.

 

Il s’agit du niveau nécessaire et suffisant pour présenter les concours de type catégorie C de la fonction publique.

 

Il s’agit également des connaissances de base en français qui servent dans notre vie professionnelle et qui vous permettront d’aider vos enfants dans leurs devoirs.

Chaque participant devra :

Répondre à un test d’évaluation

Travailler chaque notion de base et plus complexe

Apprendre les cours et s’entraîner au moyen d’exercices divers

Travailler sur les annales des concours

 

Cette formation trouvera un complément intéressant avec notre formation de

« Remise à niveau en mathématiques»

 


Mieux rédiger les écrits professionnels

Gagner en efficacité et en précision

Quelles sont les contraintes des différents types d’écrits professionnels ?

Comment les rédiger de manière efficace sans perdre de temps ?

Comment faire passer un message ?

Comment construire ses idées de manière ordonnée ?

 

Nous produisons tous, quelque soit notre poste et notre secteur d’activité, de nombreux écrits professionnels. Malheureusement, sans formation adaptée, cette tâche peut s’avérer fort complexe et chronophage.

 

Grâce à une présentation complète de chaque écrit professionnel avec leurs enjeux et leurs obligations, des outils pratiques, des exercices d’application, vous apprendrez à rédiger toutes sortes d’écrits rapidement et efficacement.

 

Chaque participant devra :

Produire plusieurs écrits professionnels

Présenter ses idées, construire un plan

Enrichir son vocabulaire et ses tournure de phrases

Respecter les contraintes de chaque écrit professionnel

 

 

Cette formation trouvera un complément intéressant avec notre formation « orthographe / grammaire »

 


La rédaction des meilleurs CV et LM

Savoir mettre en avant ses atouts pour réussir

Comment se présenter ?

Comment obtenir un entretien d’embauche ?

Dois-je encore le rédiger manuscrit ?

Comment se préparer à un face à face ?

Comment contrôler ou gérer son stress ?

 

La rédaction d’un CV qui marquera votre recruteur ne s’improvise pas !

Il y a des règles bien précises, mais il y a aussi des modes et des tendances.

Il faut aussi que votre CV colle à son temps, son poste ou encore votre personnalité. C’est là que l’exercice devient périlleux et quasiment impossible à réaliser sans aide extérieure.

 

La recherche d’emploi ou même la progression interne dans l’entreprise passent par cet exercice qu’il ne faut pas absolument pas manquer !

 

La recherche d’emploi

ou la progression de carrière

est un sport

où il ne sert à rien de participer si ce n’est pour arriver premier !

 

Chaque participant devra :

Créer ses propres CV et LM

Choisir les atouts, sélectionner les points forts de sa carrière

Comprendre le raisonnement d’un recruteur

Gommer les postes sans valeur réelle ou les temps d’inactivité

Travailler un argumentaire de recrutement

 

Cette formation trouvera un complément intéressant avec notre formation

« La prise de parole  en public »

 


Améliorer l’accueil téléphonique

Gagner en efficacité et en qualité de service

Comment répondre à un appel ?

Comment transmettre un appel et à qui ?

Comment renseigner efficacement et aimablement ?

Comment répondre aux objections ?

Comment laisser une bonne impression ?

Toute entreprise ou tout service administratif se doit de garantir à ses clients ou usagers un service téléphonique de qualité. Ce mode de communication à distance ayant ses codes et un mode de fonctionnement bien à lui, il est absolument indispensable de recevoir une formation adaptée.

Grâce à des éléments techniques précis sur la communication téléphonique, les stagiaires prendront conscience des spécificités et des contraintes de ce support de communication.

Par des exercices pratiques, des mises en situation et des jeux de rôle, ils appréhenderont les difficultés de cet outil et trouveront des solutions adaptées à leur poste de travail.

 

Chaque participant devra :

Répondre efficacement à tout type de demande

Noter les bonnes informations

Renseigner et justifier de son action auprès de l’interlocuteur

Traiter les objections les plus courantes avec courtoisie

 

Cette formation trouvera un complément intéressant avec notre formation « Appels Entrants et Sortants »

 


Appels entrants et sortants

Améliorer votre discours commercial et gagner des clients

Comment préparer un phoning ?

Comment se présenter et présenter ses services ?

Comment construire un entretien téléphonique ?

Comment répondre aux objections ?

Comment obtenir une vente, un rendez-vous ?

La communication téléphonique à but commercial présente des caractéristiques propres que tout commercial se doit de connaître afin de ne pas laisser passer un client potentiel.

Les spécificités des appels entrants et sortants seront abordés en tenant compte des particularités commerciales de chaque stagiaire.

Grâce à des exercices concrets, des techniques simples et des jeux de rôle, les stagiaires apprendront à améliorer leur discours, à garder la main durant l’entretien et valider de manière positive leur appel.

Les stagiaires gagneront en efficacité et feront faire un bon à leur taux de transformation prospect/client.

Chaque participant devra :

Prendre en compte les spécificités de la communication par téléphone

Comprendre les besoins et attentes du client

Structurer son entretien téléphonique

Répondre aux objections

 

Cette formation trouvera un complément intéressant avec notre formation « Améliorer l’accueil téléphonique »

 


La gestion de réunion

Menez de main de maître débats et réunions

Comment présenter un ordre du jour ?

Comment gérer les temps de parole ?

Comment ouvrir des discussions ?

Comment gérer les débats d’idées ?

Comment conclure et motiver ?

Savoir gérer les temps de paroles ou conserver le thème principal d’une réunion sans partir dans des débats improductif et inertes.

Laisser le débat s’envoler on ne sait où, manquer de détermination et d’aplomb, tout cela peut vite s’avérer catastrophique pour votre image et votre autorité.

Cette formation vous permettra de gérer de façon naturelle les différents égos présents autour de la table et de démontrer une véritable capacité à diriger une équipe de travail.

Chaque participant devra :

Elaborer un ordre du jour et le présenter

Se mettre en situation et gérer une discussion lors d’une réunion

Gérer une discussion en face à face

Clôturer une réunion

Réunir les enthousiasmes ou réticences autour d’un projet commun

Cette formation trouvera un complément intéressant avec notre formation « Mieux rédiger les écrits professionnels » ou « Prise de parole en public »

 


La prise de parole en public

Se sentir à l’aise face à un auditoire.

Comment se présenter ?

Comment prendre la parole ?

Comment gérer son temps de parole ?

Comment reformuler d’éventuelles questions ?

Comment remercier son auditoire ?

 

Savoir gérer son stress face à un auditoire ou une assemblée.

Comment faire passer une image valorisante de vous-même ou de votre entreprise ?

 

Cette formation vous permettra de gérer de façon naturelle la prise de parole en public, de construire votre plan, de gérer le temps qui vous est imparti mais encore d’argumenter facilement.

Chaque participant devra :

Construire son argumentaire

Gérer le verbal et le non verbal

Prendre la parole

Se mettre en situation

Clôturer sa prise de parole

Répondre en reformulant les questions de l’auditoire

 

Cette formation trouvera un complément intéressant avec notre formation

« la pédagogie du Power Point  »

 

L’entretien de Vente ou Commercial

Etre professionnel et efficace dans sa technique commerciale

Comment mener un entretien commercial productif ?

Quelles en sont les différentes étapes stratégiques ?

Comment être convaincant dans mes arguments ?

Comment conclure une belle vente ?

 

L’entretien de vente est un moment crucial qui peut se solder soit par un échec soit par une nouvelle vente et un nouveau client qu’il ne restera plus qu’à fidéliser.

Cette formation vous permettra de mettre en place des stratégies efficaces et vous donnera des outils pratiques pour réussir vos entretiens commerciaux ou de vente.

Vous apprendrez à vulgariser les caractéristiques techniques d’un produit et en tirer des bénéfices et des avantages pour le prospect.

 

Vous apprendrez à prendre aussi en considération toutes les spécificités de votre secteur d’activité.

Chaque participant devra :

Préparer son entretien d’avant rencontre

En travailler la structure, le plan et les différentes objections possibles

Evaluer toutes les possibilité et construire un argumentaire

Simuler des entretiens et répondre aux objections

 

Cette formation trouvera un complément intéressant avec notre formation « Appels entrant et sortants » ou encore « La prise de parole en public ».

 

Apprendre ou Maîtriser une langue étrangère

Parler une langue étrangère (Initial ou Perfectionnement)

Comment voyager et se faire comprendre facilement ?

Comment prendre une communication téléphonique en langue étrangère ?

Comment bien utiliser des formules de politesses ?

Comment gommer son accent ?

 

Que ce soit dans le domaine professionnel ou dans le domaine personnel, les français restent les bons derniers de la classe lorsqu’il nous faut parler une langue étrangère.

Le besoin est donc bien réel.

 

Grâce à des séances de formation courtes, ludiques et, suivant le besoin, orientées sur l’oral courant ou professionnel, vous apprendrez rapidement.

 

Séances d’apprentissage au téléphone, des mises en situation simulées de voyage, à l’hôtel, au restaurant…

Passez à la vitesse supérieure !

 

Chaque participant devra :

Présenter un sujet pendant quelques minutes dans la langue

Avoir une discussion lors d’une mise en situation

Enrichir son vocabulaire et ses tournures de phrases

Connaître et employer quelques expressions typiques

 

Cette formation trouvera un complément intéressant avec notre formation

« La prise de parole en public » ou « La pédagogie du Power Point »

 


Anglais technique

Améliorer son anglais professionnel

Comment lire parfaitement une documentation technique ?

Pouvoir tenir une conversation autour d’un sujet aéronautique ?

Comment se renseigner sur le fonctionnement d’un matériel ?

Comment rédiger un anglais technique parfait ?

 

Vous parlez déjà relativement bien l’anglais mais vous vous apercevez que la lecture de documentation technique, ou la simple discussion téléphonique sur un sujet technique devient rapidement problématique.

La gestion d’un projet futur sur un marché international ou l’obtention d’un nouveau poste vous oblige à parfaire vos connaissance en anglais dans un domaine bien particulier.

Cette formation vous permettra de pouvoir améliorer votre anglais et de combler les lacunes de votre anglais technique. Par des mises en situation « Serious Game » vous pourrez organiser des tâches, travailler en équipe, négocier ou encore aborder des documentations techniques.

 

 

Chaque participant devra :

Monter un projet d’équipe en anglais technique

Conduire une réunion de présentation

Editer une petite documentation technique

Négocier une maintenance, un achat, un retour en garantie.

 

 

 

Cette formation trouvera un complément intéressant avec notre formation « Stage de pédagogie » ou « Parler l’anglais »

 


Stage de pédagogie Sur 3 ou 5 jours

Être sûr de réussir sa présentation Power Point

Comment se présenter ?

Comment gérer son stress ?

Comment être clair ?

Comment construire une phrase de transition ?

Comment laisser le bon message ?

La pédagogie du Power Point est trop souvent ignorée ou délaissée et une présentation peut vite devenir catastrophique pour l’intervenant ou l’entreprise.

Stress, message maladroit, présentation barbante, diapositives sur chargées d’informations, bégaiements, répétions, maladresses, etc.

Par une présentation jouée où des fautes graves ou plus fines sont insérées ici ou là et qui vient démontrer l’ensemble des erreurs à ne pas commettre, l’élève découvrira dans un premier temps des erreurs grossières puis par une analyse commune, les élèves et le formateur établiront une liste de fautes graves ou maladroites à ne plus commettre.

Chaque participant devra :

Elaborer son plan de présentation

Construire sa présentation

Présenter face au public une courte présentation

Analyser les points forts ou les points faibles de sa prestation

Cette formation trouvera un complément intéressant avec notre formation « Mieux rédiger les écrits professionnels »