· 

Que faire après ParcoursSup et Staps

N° 1 du BPEJSPAF à Pau (Deux promo par an en septembre et janvier)
BPJEPSAF à PAU

Après avoir reçu une réponse insatisfaisante de Parcours Sup et/ou STAPS vous ne savez pas quoi faire de votre année, vous qui aimiez le sport et qui rêviez faire carrière dans un domaine plutôt sympa, il est vrai.

Mais rien n'est perdu !
L'éducation Nationale ne vous dit pas tout !!
Le premier objectif de cette institution reste quand même de remplir ses propres classes. Qui pourrait leur reprocher au final ...

Vous, oui c'est vrai ! Vous attendiez qu'on vous aiguille, qu'on vous oriente et que l'on ne vous cache rien. Bien ce n'est pas ce qui s'est passé en fait.
On ne vous a pas dit qu'en Staps 95% des candidats abandonnaient, ou pour d'autres, les bons, la seule issue à ce parcours de formation était le concours éducation nationale qui aurait fait de vous un prof de sport.
"Aurait fait" puisque seul 5% décrochent le précieux sésame et se voient affectés en collège ou lycée. 
Pourquoi orienter autant de jeune bachelier vers une filière ne débouchant que sur cette option si incertaine !!! et quel devenir pour ceux qui n'ont pas décroché le concours ? AUCUN !

En effet un licence Staps ne fera pas de vous un éducateur sportif, vous ne pourrez pas décrocher votre carte professionnelle d'éducateur sportif !

 

Même pas éducateur sportif !

Oui cette carte professionnelle est décernée par un autre ministère, les sports !

Il ne vous restera alors qu'à vous réorienter vers un Brevet Professionnel (Niveau IV BAC) ou un Certificat de Qualification Professionnelle (Niveau ~V BEP)

Que de temps perdu, penserez vous alors et quelle bien mauvaise orientation vous a t'on proposé il y déjà un an ou deux pour les plus courage.

 

Ne perdez pas de temps, choisissez le BP en sorti de BAC !

Oui c'est un niveau BAC ce BP JEPS mais il vous permettra de vous lancer professionnellement. Coaching, pro de fitness, préparateur physique, prof de muscu, autant d'opportunité qui s'offriront à vous. 

 

De vous à moi, vous aviez choisis STAPS pour faire l'appel tous les matins, assister aux conseils de classe, avoir à faire avec les parents d'élèves (j'exagère mais cela fait aussi parti du travail) ou préféreriez vous coacher, planifier, programmer, transpirer avec vos adhérents ? C'est ce que vous ferez avec un BP JEPS et plus particulièrement avec l'AF (Activité de la Forme) !

 

Pour tous les renseignements et vidéos explicative, basculez vers DamalisFormations.fr /BP JEPS AF ou /CQP ALS AGEE ou JSJO.

 

https://www.damalisformations.fr/bpjeps-af

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0